La fast fashion s’appuie fortement sur le marketing d’influence pour augmenter ses ventes. Certaines célébrités ont ainsi collaboré avec des marques de fast fashion comme Fashion Nova, Nasty Gal, Shein et d’autres.
En 2018, Fashion Nova a collaboré avec Cardi B. Elle a fait la promotion de la marque en disant qu’elle était une consommatrice avide. Avec cette collaboration, la marque de fast fashion a ciblé les personnes qui veulent acheter des vêtements en respectant un budget.
Fashion Nova a gagné un million de dollars en un jour. Tout cela a été possible à cause de l’influence de Cardi. Malgré les impacts environnementaux de la fast fashion, le marketing d’influence a trompé les gens pour qu’ils achètent de nombreux vêtements de mauvaise qualité.
Ensuite, l’actrice du film Jennifer’s body, Megan Fox, a collaboré à deux reprises avec la marque de fast fashion Boohoo. Elle a posté une série de photos faisant la promotion de sa collection sur Instagram. Ces posts peuvent influencer ses 20 millions de followers malgré les pratiques non éthiques de la marque.
Recent Comments