Les marques durables, contrairement à la Fast Fashion, essaient d’utiliser des matières premières écologiques qui sont généralement chères. La Slow Fashion accorde de l’importance à la durabilité et à la qualité des vêtements, ce qui explique que leurs coûts de production soient plus élevés que ceux de la Fast Fashion.
La Slow Fashion utilise des matériaux certifiés qui sont testés pour leur durabilité. Ce processus de certification est cher et prend en compte la production éthique et équitable des matériaux.
Avez-vous déjà réfléchi à la raison pour laquelle la Fast Fashion semble peu chère malgré sa surproduction ? Simplement parce qu’elle néglige le salaire minimum de ses ouvriers et utilise des conditions de travail similaires à celles des ateliers de misère. Par ailleurs, l’impact environnemental et social de la Fast Fashion nous coûtera plus cher que les produits des marques durables.
En revanche, la Slow Fashion assure une rémunération suffisante aux agriculteurs et aux ouvriers. Leurs prix élevés contribuent à offrir un environnement sécurisé et sain aux personnes qui les fabriquent. Ainsi, vous pouvez vous demander s’il est possible d’être éco-conscient tout en respectant un budget.
Oui, c’est possible. Voici 7 astuces pour améliorer votre garde-robe de manière durable sans dépasser votre budget!
Recent Comments